Mon expérience de vélo

Tout d’abord, une confession personnelle, le cyclisme me permet de me reposer et m’évader de la routine quotidienne. Nous, ma femme et moi, faisons du cross-country, en parcourant environ 35 miles en trois heures. Essayez de sortir et optez pour différents chemins et routes de terre et comme les saisons passent, nous voyons comment la nature remodèle la piste que nous prenons. Nous conduisons Kona Carbon Hei-Hei Supreme, un vélo très léger de 29″ équipé de transmission SRAM XO1 / XX1, c’est une profonde fierté et un immense plaisir.

Il y a deux ans, on m’a présenté le système Terrano-X. Nous en sommes tombés amoureux, car il complète parfaitement nos vélos, ramenant ainsi notre expérience de conduite à un autre niveau.

Le système Terrano-X nous permet d’écouter de la musique, de recevoir des appels et surtout de communiquer entre nous tout au long du parcours. En fait, la communication est si pratique, pas de dispositifs dans les oreilles ou d’enchevêtrement de microphone et la qualité de son est juste superbe, de sorte que vous voulez garder le système même à la maison.

La sécurité est très importante pour nous, avec les haut-parleurs Terrano-X qui ne touchent jamais vos oreilles (bien mieux que ceux qui bloquent le son), nous pouvons écouter l’environnement qui nous entoure tout en se concentrant sur le trafic quand nous traversons une route importante : on peut rester connectés. Des messages simples comme; « Salut, méfiez-vous de la voiture entrante » ou « faîtes attention au chien errant sur la piste » sont maintenant entrés au quotidien. Nous pouvons même communiquer hors de la ligne de vue (la radio Terrano-X a une portée de 1 700 ft), donc la question périodique de genre « où êtes-vous ? », «  de quelle distance sommes-nous séparés ? » est répondue instantanément, pas besoin de regarder en arrière et risquer de tomber ou d’arrêter ou de ralentir jusqu’à ce que vous resynchroniser.

Sur les sentiers étroits nous roulons en file. Fini les jours où nous roulions en parallèle pour communiquer. En regardant les groupes de cyclistes entrain de bloquer la passe en criant toujours l’un à l’autre, vous vous sentez comme s’ils ont été laissés derrière les progrès.

On ne s’arrête pas, on continue à faire le cyclisme. L’ancien « attendons à la prochaine intersection ou à travers la route » a été remplacé par; « Salut, j’ai pris la passe nord » ou « vous pouvez contourner la piscine de boue de la gauche, il est plutôt peu profond de ce côté ».

Terrano-X est livré avec la technologie de suppression de vent et de bruit ambiant ce qui est très pratique lorsque nous roulons avec un fort vent de face. Nous pouvons facilement coordonner les tours alors que l’un bloque le vent et l’autre se prépare à un sprint.

Les systèmes se sont révélés résistants, étanches à l’eau et à la poussière, à en juger par la pluie torrentielle, mais capables de communiquer alors qu’il était presque impossible de voir à travers, ou lorsque notre casque est frappé contre les longs cannes le long des côtés de la piste sinueuse.

En consacrant beaucoup de temps à faire du vélo, vous avez toujours besoin de rester connecté pour recevoir des éventuels appels urgents. L’anxiété, un sentiment qui nous est tous trop familier, d’être hors de portée n’existe plus. Lorsque mon voisin a appelé pour dire que j’ai laissé la porte de mon garage ouverte, j’ai été en mesure de prendre l’appel en disant un simple « SALUT » et sans être obligé de m’arrêter et tourner pour revenir chez moi.

Mais l’aspect le plus important de Terrano-X pour nous est la joie de partager l’expérience. Notant le beau paysage, les canards dans la rivière, le renard qui traverse ou la floraison colorée des fleurs sauvages.

La batterie de Terrano-X dure au moins cinq heures entre les périodes de chargement, quand j’oublie de charger cet impeccable dispositif la veille de mon tour j’y pars tout simplement pas. Pour moi, pas de tour sans ce dispositif car là je me sens revenir aux vieux films muets !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top